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Changement de délégataire pour la gestion de l’eau potable du SIEVI : Ce qui change pour vous

Depuis le 1er janvier 2025, votre service de l’eau évolue.

Le SIEVI a décidé de confier la gestion du service de l’eau de votre commune à SUEZ, succédant à VEOLIA, dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public (DSP) d’une durée de 12 ans.

 Vous pouvez les joindre au 0977.408.408.

 En cas d’urgence en dehors des horaires habituels, contactez le 0977.401.137.

Pour toute interrogation antérieure au 31 décembre 2024, vous pouvez contacter VEOLIA au 0969.329.328.

  Facturations à venir

Quand?Qui?Quoi?
Janvier 2025VEOLIAFacture de solde pour vos consommations « délégataire » et redevances
Avril-Mai 2025SUEZ1ère facture accompagnée d’une fiche explicative

A réception de la 1ère facture de SUEZ, nous vous invitons à vous connecter sur www.toutsurmoneau.fr pour mettre en place votre prélèvement automatique et/ou mensualisation. 

En effet, le mandat de prélèvement accordé à VEOLIA n’est pas reconductible : il vous faut donc signer un nouveau mandat avec SUEZ pour continuer à être prélevé et/ou mensualisé.

Le nouveau règlement de service de l’eau potable

Les grands objectifs du nouveau contrat

Axe 1 : Intégrer les enjeux de sobriété hydrique et d’économies d’eau conformément au plan national Eau

  • Tendre vers la réduction des prélèvements de 10% à l’horizon 2030,
  • Déployer la télérelève des compteurs individuels chez les abonnés pour leur permettre de visualiser en temps réel leurs consommations et prévenir d’éventuelles fuites réduisant ainsi les pertes d’eau après compteurs,
  • Améliorer la « performance hydraulique du réseau de distribution » :
    • Déploiement d’un modèle hydraulique du réseau permettant d’en reproduire mathématiquement le fonctionnement réel (pression, débit, sens de circulation de l’eau, …),
    • Inspection de 100% du réseau les 2 premières années,
    • Installation de nouveaux capteurs pour mieux détecter les fuites,
    • Pose de nouveaux équipements de réduction de pression,
    • Détection des consommations non comptées et mesures de résorption,
  • Accroître la connaissance des volumes d’eaux brutes transitant dans le canal du Végay.

Axe 2 : Une politique patrimoniale justifiée, planifiée et équilibrée

  • Accroître la connaissance du patrimoine visible et enterré avec la réalisation du géoréférencement en classe A du réseau et des branchements (soit un positionnement avec une précision inférieure < à 40-50cm selon le matériau),
  • Installer une micro-turbine à l’usine du SIEVI pour exploiter le potentiel hydroélectrique du site dans le but de diminuer l’empreinte carbone du syndicat (production presque 2 fois supérieure à la consommation de l’usine),
  • Mettre en œuvre les outils du délégataire permettant d’améliorer les choix de renouvellement des canalisations, puis réaliser les travaux nécessaires.

Axe 3 : Une harmonisation du service et des tarifs sur le territoire

  • Harmoniser les tarifs entre les 2 anciennes délégations de service public (SIEVI historique et Saint-Paul de Vence),
  • Offrir un service similaire sur l’ensemble du territoire du SIEVI. 

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